retour

         

 

  

Ministère chrétien pour l'enseignement et la formation des disciples

________________________________________________________

La vision…

En mars 2002, alors qu'ils étaient à Red Deer en Alberta, pour une conférence sur la Réforme apostolique, le Dr Peter C. Wagner leur confirma, sans les connaître, qu'ils étaient des apôtres. À maintes reprises dans le passé, plusieurs personnes sérieuses et reconnues dans les milieux chrétiens, leur avaient dit la même chose; cependant ils n'avaient pas retenu ces paroles et les avaient prises avec un grain de sel. Pourquoi? Premièrement, parce qu'ils ne savaient pas quel était le rôle d'un apôtre au sein de l'Église d'aujourd'hui, et surtout, en avions-nous encore besoin dans les années 2000. C'est lors de cette même conférence qu'ils acceptèrent et reconnurent leur appel et que Nicole reçut une vision dans laquelle Dieu lui disait de former des disciples. Voilà les débuts officiels d'un Refuge sous Ses Ailes.

Forts de cette vision, et comme la vision montrait une salle de classe, Jacques et Nicole ont commencé des réunions dans leur sous-sol à tous les dimanches. Avec le groupe qui s'est attaché à eux, ils ont commencé cette équipe apostolique où l'on retrouve tous les dons de ministères ainsi que tous les dons de motivation et d'opération. Ils aiment travailler en groupe, c'est d'ailleurs là que la gloire de Dieu se fait ressentir le plus puissamment. Plusieurs cours ouverts à tous, ont été donnés depuis, et sont disponibles sur ce site. Un Refuge sous Ses Ailes a pris son envol et a produit toujours plusieurs disciples qui connaissent leurs dons et qui sont fermes dans leur foi. Chacun des disciples est un ouvrier fidèle dans la sphère de son ou ses dons. Ces leaders qui ont été formés peuvent tous opérer indépendamment d'eux.

Aujourd'hui, leur vision est de toucher le monde francophone avec la Réforme apostolique, afin que la francophonie qui attend depuis longtemps, connaisse enfin son premier réveil. Pour avoir les résultats des premiers chrétiens, il faut retrouver une outre semblable à la leur, c'est-à-dire conduite par l'Esprit de Dieu avec des apôtres, prophètes, pasteurs, évangélistes et docteurs ainsi que des membres remplis du Saint-Esprit, doués pour faire l'œuvre du ministère.

Ils sont associés à Eagle Worldwide Ministries depuis 2004, un ministère international apostolique et prophétique, fondé par l'apôtre Dr Russ Moyer, et ils continuent de proposer la Réforme apostolique à travers la francophonie.

 

"Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car Je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car Mon joug est aisé et Mon fardeau léger"  Mat. 11:29-30