retour

         

 

 


MESSAGE POUR 2014

Si vous suivez votre appel, 2014 sera votre meilleure année à vie !


Nous allons poursuivre notre étude sur comment les royaumes de ce monde sont en conflit avec le Royaume de Dieu qui vient, mais avant, j'aimerais prendre cette opportunité pour remercier le Seigneur de tout ce qu'Il a fait en 2013 et pour tout le potentiel de 2014.

Parce qu'il nous est commandé dans Psaumes 100:4 "d'entrer dans ses portes avec des actions de grâces...". Je vous demande de prendre quelques minutes pour penser à toutes les choses qui sont arrivées en 2013 et pour lesquelles vous êtes reconnaissants, et remerciez-Le.

Notre reconnaissance envers Dieu devrait inclure tout ce qui est arrivé, car la Parole nous dit de remercier Dieu pour toutes choses (I Thess. 5 : 18). De plus, la Parole nous dit aussi dans Romains 8:28,"...du reste, toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu" alors, nous devrions être reconnaissants pour tout ce qui arrive dans nos vies. Ce sera plus difficile pour certaines choses et demandera de notre part sûrement plus de foi. Puisque nous savons que, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu (Hébreux 11: 6), nous devrons mettre notre foi en Lui. Ce qui veut dire que plus nous le faisons, plus nous Lui plaisons...

Votre meilleure année à vie

Prenons donc la résolution que nous allons entrer dans cette année 2014 avec un coeur plein de reconnaissance qui le remercie continuellement. De cette façon, nous serons capable de demeurer continuellement en SA présence, et 2014 deviendra notre meilleure année à vie.

Plusieurs réduisent la foi à la croyance en un aboutissement, un dénouement plutôt que la foi en Dieu. Avoir la meilleure année ne dépend pas autant de ce qui arrivera en 2014, que d'à quel point nous allons nous approcher du Seigneur. Le Psaumes 16: 11, nous dit: "Tu me feras connaître le sentier de la vie; il y a d'abondantes joies devant ta face, des délices éternels à ta droite."

Vous devez savoir que vous êtes appelés à cela, car c'est l'appel qui est sur la vie de chacun de ses enfants. C'est la volonté de Dieu, que 2014 soit votre meilleure année à vie----pleine de plus de paix et plus de joie que ce que vous avez jamais connu dans le passé, parce qu'Il vous appelle à vous approcher encore plus près de Lui. Chaque année après celle-ci, est supposée être encore plus pleine de la paix de Dieu, et plus pleine de la joie du Seigneur parce que vous êtes toujours appelés à vous approcher plus près de Lui.

Tout ce que nous avons à faire est de Le suivre, et décider dans nos coeurs que nous allons remplir le plus haut but pour lequel nous avons été créés en tant qu'êtres humains, soit de l'aimer par-dessus toutes choses et de nous aimer les uns les autres.

La paix de Dieu

Est-ce aussi simple que cela...? Réalisons que ces choses qui remplissent notre temps, et qui nous éloignent de la simplicité de notre consécration à Christ, ne nous amènent que douleur, confusion, frustration et peur dans nos vies. Si nous décidons de nous rapprocher du Seigneur et que nous donnons la première place à cette décision dans notre vie, devant toutes autres choses, comme c'est le cas et la base pour tous ceux qui veulent garder leur premier amour pour Dieu, alors, chaque décision majeure que nous prendrons dans nos vies sera faite en cherchant d'abord Son Royaume et Sa justice.

Comme il est écrit dans Romains 14:17, "Car le Royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit." Si nous cherchons d'abord Son Royaume et Sa justice dans toutes nos décisions majeures, c'est alors que nous ferons ce qui est bien aux yeux du Seigneur, ce qui nous conduira à la vraie paix qui, elle, amènera la vraie joie.

Alors que nous avançons dans ces temps "périlleux", la distinction entre ceux qui ont bâti leurs vies sur le Royaume de Dieu et ceux qui les ont bâties sur les royaumes de ce monde va devenir immensément évidente.

Ceux qui ont la paix de Dieu vont se distinguer rapidement des autres. Ceux qui n'ont pas la paix de Dieu vont grandir dans la peur et la discorde. Ceux qui ont la paix de Dieu vont grandir dans la joie du Seigneur, ce qui va les faire ressortir encore plus. Vous êtes appelés à faire partie de ces gens qui ressortent des autres et représentent le Royaume de Dieu. Si vous suivez votre appel, ce sera votre meilleure année à vie.

S'il-vous-plaît, considérez aussi le fait qu'alors que votre paix et votre joie dans le Seigneur deviendront plus marquées, on vous demandera plus souvent: "Quelle est la source de votre paix et de votre joie?" I Pierre 3:15 nous dit: "Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous". Votre paix et votre joie auront pour résultat beaucoup de saluts alors que les temps avancent. Pratiquez-vous dès maintenant à répondre à ceux qui vous demanderont quelle est la source de votre espérance, de votre paix et de votre joie.

Rick Joyner

3 janvier 2014

par: Nicole Philibert